Vous souhaitez créer une communauté d’énergie ou lancer un projet de partage d’énergie à Bruxelles ? Faites appel au Facilitateur « Partage et Communautés d’énergie » !
Le Parlement bruxellois a adopté une importante réforme des marchés de l’énergie bruxellois.
Les citoyens, entreprises et pouvoirs publics peuvent désormais se réunir pour produire et consommer ensemble une énergie renouvelable locale, à un tarif avantageux – par exemple, une école équipée en panneaux photovoltaïque et qui partage la production d’électricité solaire avec des consommateurs à proximité (lire notre article Le partage d’énergie à Bruxelles, c’est parti !).
Les consommateurs peuvent ainsi se protéger de l’inflation, maîtriser leur facture d’énergie et participer à une transition énergétique socialement juste.
Pour les accompagner dans cette démarche, la Région bruxelloise offre les services gratuits d’un Facilitateur « Partage et Communautés d’énergie ».
Les porteurs de projet pourront ainsi obtenir des conseils juridiques, techniques, administratifs, de communication et de mobilisation de participants.
Pour demander un rendez-vous téléphonique, voici la démarche à suivre.