Fortes de leur succès, elles avaient été épuisées en 2024, ce qui avait rendu impossible l’introduction de nouvelles demandes.
Exclusives aux bâtiments de la Région de Bruxelles-Capitale, les primes RENOLUTION avaient été mises à disposition des citoyens souhaitant être soutenus dans leurs travaux de rénovation, ce qui est une bonne chose étant donné les objectifs en la matière de l’Union européenne.
Il y a quelques mois, cependant, le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale annonçait que le budget alloué à ces aides pour 2024 avait été épuisé.
Après plusieurs discussions, une solution budgétaire a été trouvée : les primes RENOLUTION sont donc de retour. Elles sont à nouveau disponibles depuis le 7 novembre 2024 pour des travaux de rénovation avec une facture de solde de 2024, et ce sous des conditions identiques à celles en vigueur avant l’arrêt du 16 août. Les demandes peuvent être introduites via ce lien.
Qu’il s’agisse d’immeubles à appartements, de commerces ou de maisons unifamiliales, tout le monde peut en bénéficier, à condition que le bâtiment en question se situe en Région de Bruxelles-Capitale. Celui-ci doit être âgé de plus de 10 ans, et les travaux doivent être réalisés intégralement par des professionnels.
Les demandes doivent être introduites après la fin des travaux de rénovation, dans un délai de 12 mois à compter de la date de la dernière facture de solde desdits travaux.
Pour savoir quels travaux sont concernés par les primes ainsi que leur montant, rendez-vous sur le site de RENOLUTION.