30% de renouvelables dans l’électricité consommée en Belgique en 2024
Energie Commune dévoile son bilan annuel sur la consommation totale d’électricité en Belgique. Une consommation qui reste stable par rapport à 2023.
Energie Commune dévoile son bilan annuel sur la consommation totale d’électricité en Belgique. Une consommation qui reste stable par rapport à 2023.
L’essor de l’énergie solaire, et celui à venir des véhicules électriques, pousse l’Europe à anticiper la hausse de fabrication et de circulation des batteries. Une nouvelle réglementation va voir le jour.
Les négociations entamées à la mi-novembre avaient pour but l’interdiction progressive des subsides publics aux énergies fossiles.
L'agrivoltaïsme suscite bien de débats. Pour calmer les inquiétudes, le Cluster Tweed enrichit son Livre Blanc d'annexes afin de trouver un terrain d'entente entre les différents acteurs pour encadrer la pratique.
Aux États-Unis, les dégâts sur le climat causés par l’industrie des énergies fossiles ne resteront pas impunis dans l’État de New York.
On connait le potentiel du photovoltaïque, et l'éolien n'est pas en reste. La géothermie en possède un tout aussi important pour la décarbonation de l'énergie. Et c'est l'Agence Internationale de l'Énergie qui le dit.
Les factures d’énergie revues à la hausse en 2025. En cause, une augmentation des frais de transport et de distribution de l’électricité et du gaz. De quoi s’agit-il ? Explications !
La capacité des énergies renouvelables a progressé à travers le globe, mais les énergies fossiles semblent vouloir encore s’accrocher, si l’on en croit le record de la demande mondiale en charbon en 2024.
L’objectif que s’est fixé l’Europe d’ici 2027 à travers le plan RepowerUE est de sortir de notre dépendance aux énergies fossiles provenant de la Russie dont le gaz naturel.