Vous êtes ici

Eolien: record de production et de stabilité

Durant huit jours, la puissance éolienne belge moyenne a affiché 1500 MW. Sur cette période, le parc éolien a couvert plus de 13% de la consommation électrique de toute la Belgique. Ces performances s’expliquent par les nouvelles puissances installées et par une météo stable et venteuse.

Du 8 au 15 janvier 2015, l’ensemble du parc éolien belge a fourni en moyenne une puissance de 1500 MW, couvrant ainsi plus de 13% de la consommation électrique de toute la Belgique (ou 78% de la consommation des ménages, soit 3,7 millions d’équivalents-logements). Au cœur de la stabilité, un record de production s’est manifesté le lundi 12 janvier. Le parc éolien belge y a produit quasi 40 GWh sur la journée, ce qui a permis de couvrir l’équivalent de la consommation de 87% des logements belges.

Source et graphique: APERe

Ces performances s’expliquent par une météo hivernale venteuse, ainsi que par le fonctionnement du parc éolien en croissance en Belgique. Le parc belge compte actuellement 771 éoliennes pour une puissance totale de 1.959 MW. Sa production électrique prend une place de plus en plus importante dans l’approvisionnement électrique de la Belgique.

Catégorie: 
Statistiques
Filière: 
3
Mots clés: