Vous êtes ici

Le livre noir des énergies fossiles

Inter-Environnement Wallonie, Fédération des associations au service de l’Environnement, présente, dans le cadre de son travail d’éducation permanente, une étude consacrée à une question environnementale majeure : l’exploitation des énergies fossile.

Gaëlle Warnant, chargée de mission Energie, analyse en profondeur les impacts et les enjeux – environnementaux mais aussi sanitaires, économiques et sociaux – du recours passé, présent et surtout à venir aux énergies fossiles. A l’heure où la lutte contre les émissions de gaz à effets responsables des changements climatiques impose de « décarboner » nos systèmes d’approvisionnement énergétique, son travail pointe les dangers majeurs liés au mirage de la « nouvelle jeunesse » des fossiles (censée être) incarnée par les gaz de schistes, les sables bitumeux, les gisements en grande profondeur ou encore le « charbon propre ».

Cette nouvelle publication d’IEW est disponible au format papier (au prix de 10 euros l’exemplaire, frais d’envoi inclus). Vous pouvez également la télécharger gratuitement ici.

Catégorie: 
Outils
Filière: 
0
Mots clés: 

Pour aller plus loin