Vous êtes ici

Actu internationale

  • Ces entreprises qui visent 100% d’énergies renouvelables

    Plus de 200 multinationales se sont engagées à consommer une électricité 100% renouvelables, à court ou moyen termes. Des groupes majeurs – tels que IKEA et Google – investissent massivement dans l’éolien et le photovoltaïque.

  • Le photovoltaïque toujours plus compétitif

    Alors que la tendance mondiale se normalise autour de 7,7 centimes€/kWh pour les centrales solaires, des records brésiliens et portugais surprennent avec un coût de 1,5 centime€/kWh.

  • Energie durable : l’Europe se donne une ambition pour 2030

    L’Union européenne a finalisé son « Clean Energy Package ». Cinq directives baliseront le développement de l’efficience énergétique et des énergies renouvelables d’ici 2030. Les Etats membres doivent désormais les transposer dans le droit national. Petit résumé pratique.

  • Les énergies renouvelables, toujours plus compétitives

    Un rapport de IRENA montre une nouvelle chute des coûts de production de l’électricité renouvelable, en particulier le solaire, l’éolien, les bioénergies et l’hydroélectricité. Les énergies renouvelables confirment leur avantage économique sur les énergies fossiles.

  • L’Europe comme moteur de la transition écologique ?

    La scène médiatique parle peu du rôle de l’Europe dans la transition écologique. Et pourtant, « seule l’Europe peut nous sauver ! ».

Pages