Vous êtes ici

Actualités

  • Comment vendre son électricité solaire à son voisin ?

    Voici 6 questions que se posent les citoyens sur l’autoconsommation collective, qui sera bientôt autorisée en Wallonie.

  • Certificats verts : vers un règlement à l’amiable ?

    Le Gouvernement wallon assouplit les modalités d’octroi des certificats verts, pour rétablir la confiance avec les prosumers. Ceux-ci recevront entre 10 et 15 ans de certificats verts selon leur investissement initial. La CWaPe publie un document qui établit 3 cas de figure.

  • La Wallonie avance sur l’autoconsommation collective

    En Wallonie, plusieurs voisins pourront bientôt se réunir pour produire et consommer une énergie renouvelable locale. Cette nouvelle dynamique offre des opportunités à tous : entreprises, coopératives citoyennes, ménages, communes, …

  • Les femmes, un atout pour la transition énergétique

    Les femmes sont sous-représentées dans le secteur des énergies renouvelables. Or un équilibre des genres permet de stimuler l’innovation et le changement. Partout dans le monde, des industriels et des réseaux professionnels soutiennent désormais les carrières féminines pour réussir la transition énergétique.

  • Le tarif prosumer wallon sera-t-il postposé ?

    Selon la cour d’appel de Liège, la redevance ne pourra s’appliquer que si le GRD peut équiper les ménages photovoltaïques d’un compteur double flux. Or les interprétations divergent concernant cette mise en oeuvre. Le tarif prosumer entrera-t-il en vigueur comme prévu au 1er janvier 2020 ? Ou en 2023 au plus tôt ?

Pages