Vous êtes ici

Actualités

  • L’Europe s’accorde sur un objectif renouvelable de 32% d’ici 2030

    Selon les fédérations européennes, cet objectif reste peu ambitieux. Mais les citoyens, coopératives et communautés obtiennent de nouveaux droits pour autoconsommer et stocker leurs énergies renouvelables.

  • Les champs solaires poussent en Wallonie

    L’entreprise Carmeuse s’est équipée d’une installation photovoltaïque au sol de 3,5 MWc. Les Carrières Unies de Porphyres installent 4,6 MWc. Mais la filière s’inquiète de la rentabilité des futures grandes installations solaires.

  • Les citoyens allemands rivalisent avec les grands producteurs d’énergie

    Selon l’Energy Atlas 2018, les citoyens et coopératives allemands se classent 14ème plus gros producteur d'électricité en Europe. Avec 8 fois plus de bénéfices pour l’économie locale.

  • Energie-Climat : 80 communes wallonnes passent à l’action

    Sur les 200 communes engagées dans le programme POLLEC, 80 ont finalisé leurs Plans d’Actions en faveur de l’Energie Durable et du Climat. Ces communes donnent priorité à l’efficience énergétique et se montrent plus ambitieuses que les objectifs éoliens wallons. 

  • Les « sans panneaux » ne devront plus rembourser leur crédit

    2.000 ménages wallons, victimes de sociétés malhonnêtes, devaient rembourser un crédit pour des panneaux photovoltaïques qui n’ont jamais été installés. Grâce à l’action juridique de Me François Etienne référencé par l’ASBL TPCV, ils sont désormais libérés de ce crédit. La filière photovoltaïque est soulagée par cette solution.

Pages