Vous êtes ici

Sibelga se lance dans le photovoltaïque pour compenser ses pertes réseau

Sibelga nous demande de retirer l'article publié; le projet photovoltaïque devant encore mûrir. Nous regrettons cette demande et reviendrons prochainement sur la thématique des pertes réseau.

Signalons que les fournisseurs d’énergies sont aussi de plus en plus nombreux à proposer des solutions. En Belgique, citons Eneco avec leur tarif solaire permettant aux détenteurs d’installation photovoltaïque de bénéficier du tarif nuit en continu ; ainsi que Engie qui s’est associé avec un installateur afin de proposer des installations photovoltaïque à prix compétitifs pour leurs clients.

Et les exemples sont nombreux à l’étranger. Pointons notamment le cas de Wien Energy, un fournisseur autrichien qui propose une formule particulièrement intéressante pour les gens ne possédant pas de potentiel en toiture. Ils leurs proposent d’acheter des modules qui seront regroupés en centrale photovoltaïque gérée par Wien Energy. Le fournisseur rétribue ensuite les acheteurs qui, s’ils sont clients, bénéficient d’une déduction directe sur leur facture d’électricité.

 

Catégorie: 
Actualité Belgique
Filière: 
8

Pour aller plus loin